samedi 22 mars 2008

Petite Souris

petite souris;
s'assoit sur son oreiller
et prend son livre adoré et lit;
il était une fois
une petite souris
qui tremblait sa maison de joie et de vie
rêveuse, chaleureuse et porte un beau esprit.
elle attendait tous les jours;
le coucher du soleil
la levée de la lune
et croyait que tout cela ce fait par un sort de magie
petite souris
décida un jour d'aller découvrir
ce qui existe en dehors de son nid
elle laissa tout le monde bien endormi
petite souris traînait toute la journée
elle était effrayé par ce monde assez grand
petite souris ne trouva plus le chemin auparavant parcouru
petite souris est perdue....
et sur la dernière page du livre
de notre petite souris est écrit
il faut jamais quitter la maison
lorsqu'on est petit.

safaa asli

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens ! nous avons les mêmes goûts musicaux ! Merci pour ton passage Douce Safaa et bisous à toi,

Safaa a dit…

merci pour ton passage aussi ma chérie :)

Anonyme a dit…

bonjour Safaa, je trouve ton blog par hasard, j'adore ton poème. Je suis amoureuse ton pays que j'ai visité 2 fois x 15 jours, à pied, avec accompagnateurs marocains, dormant sous la tente tous les soirs, les chants, les odeurs, les gens si chaleureux... j'ai la nostalgie de ces moments-là, car je ne pourrai plus jamais y retourner, mon dos est "cassé" après 2 interventions chirurgicales. Continue à me faire rêver avec tes photos et tes poèmes. Bisous